• Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
  • Danois
  • Néerlandais
  • Turc
  • Russe

Sols industriels en béton poli sans poussière

Avantages d'un traitement BECOSAN® pour les sols en béton poli

La durée de vie des sols industriels en béton poli très exposés est limitée. Le trafic élevé de machines lourdes et de personnes ainsi que les influences négatives de l’environnement provoquent des rayures, des taches et des trous. La surface du béton devient rugueuse et fragile et une fine poussière est répandue partout.

Une dalle en béton endommagée augmente le risque d’accident. Cela rend également le nettoyage quotidien plus difficile. Les fuites d’huile, de graisse et de produits chimiques pénètrent le noyau du béton, accélérant sa détérioration. La réparation ou la rénovation d’un plancher de béton poli endommagé entraîne des coûts importants. Il existe une solution pour anticiper ces contretemps. Le système unique et breveté BECOSAN® pour le traitement des sols industriels améliore et protège efficacement les sols en béton poli.

BECOSAN® transforme votre ancien sol en béton poli poussiéreux en une surface extrêmement dure, sans poussière, résistante à l'abrasion et très durable.

Comment fonctionne BECOSAN® ?

BECOSAN® se compose de deux éléments puissants et performants. BECOSAN® Densifier est un durcisseur qui pénètre profondément dans le noyau du béton et le compacte par une réaction moléculaire, créant ainsi une surface très dure et extrêmement résistante à l’abrasion. BECOSAN® Protective Sealer est un scellant qui protège la surface durcie contre la pénétration de l’eau, de l’huile, de la graisse et des produits chimiques.

Contrairement aux résines de revêtement pour sols en béton, comme l’époxy, BECOSAN® pénètre en profondeur dans le noyau du béton, se lie chimiquement aux particules de chaux et augmente considérablement sa résistance. Vous obtenez ainsi une surface qui convient à la circulation quotidienne de poids lourds et de personnes.

Le système breveté BECOSAN® a été développé pour le ponçage et le polissage des sols industriels en béton poli.

Domaines d'application de BECOSAN®

BECOSAN® peut être utilisé lorsqu’un sol en béton poli doit être amélioré et rénové. Les centres logistiques, les usines, les ateliers, les sites de production, les entrepôts, les parkings, les bâtiments industriels, les stades, les hôpitaux, les aéroports et les gares sont des domaines d’application idéaux car il s’agit de surfaces en béton soumises à une usure extrême. BECOSAN® est un investissement qui vaut la peine d’être fait car il conserve sa valeur !

Pour l'intérieur et l'extérieur

C’est une solution à faible odeur, incolore, écologique, sans solvant et très facile à utiliser. BECOSAN® est un système intégral pour le traitement des sols en béton poussiéreux. Nos clients sont des entreprises de construction privées, des architectes, des entrepreneurs et des autorités municipales. Ils apprécient tous les propriétés de BECOSAN® pour les sols en béton polis à l’intérieur et à l’extérieur.

concrete finish floor
old concrete floor
manufacturing-plant-in-genk-belgium-1000m2.jpg

BECOSAN® Protective Sealer

Le puissant scellant de protection BECOSAN® Protective Sealer est basé sur la toute dernière nanotechnologie microFORMULA®. Il contient des molécules ultrafines, qui pénètrent profondément dans les pores du béton. Il minimise la pénétration de l’huile, de la graisse et des taches chimiques. Les traces de pneus peuvent être facilement enlevées des surfaces traitées avec BECOSAN® à l’aide d’une autolaveuse.

Le nettoyage quotidien est plus facile et plus rapide, tandis que la surface aura toujours l’air propre et sans poussière. BECOSAN® est la solution idéale pour les sols industriels en béton poli très fréquentés dans les usines et les sites de production. Les sols traités seront résistants aux rayures, aux impacts et à la saleté. BECOSAN® Protective Sealer est résistant aux UV et n’altère pas la couleur du sol.

BECOSAN® est rentable

La combinaison de BECOSAN® Densifier et de BECOSAN® Protective Sealer transforme les sols en béton rugueux, poussiéreux et peu attrayants en une surface lisse, sans poussière, dure et résistante à l’abrasion. Le résultat répond aux exigences les plus élevées. Le durcisseur BECOSAN® Densifier permet de créer une surface résistante aux rayures, à la poussière et aux taches. BECOSAN® Protective Sealer minimise la pénétration d’huile, de graisse ou de produits chimiques agressifs, réduisant ainsi les coûts de nettoyage et d’entretien à un minimum. De plus, il prolonge la durée de vie de votre sol industriel, vous permettant ainsi de rentabiliser votre investissement en très peu de temps.

Sols industriels en béton poli

Sans aucun doute, le béton poli, également connu sous le nom de béton lissé, est depuis des années une solution importante pour la construction de grandes surfaces. Son faible coût, sa rapidité d’installation et sa grande durabilité sont son plus grand attrait lorsque ce que nous recherchons est un sol fonctionnel que nous pouvons facilement rentabiliser.

Ce sont des sols très durables et c’est pourquoi un pourcentage élevé de grandes marques ont des sols en béton poli dans leurs installations, centres logistiques, magasins, centres commerciaux, etc.

Beaucoup d’entre eux sont sur le marché depuis des années et font d’énormes dépenses d’entretien dans leurs installations. Ils savent très bien que c’est un point clé pour maintenir leur compétitivité sur le marché et pour rendre leur entreprise rentable. C’est pourquoi ils prennent le temps d’étudier attentivement d’où viennent ces dépenses et comment les combattre.

Chez BECOSAN® nous savons que chaque sol et chaque utilisation est unique, c’est pourquoi nous aimons donner des informations détaillées et personnalisées pour garantir la meilleure qualité à chaque client. N’hésitez pas à nous contacter, parlez-nous de votre cas particulier pour savoir si BECOSAN® est pour vous et comment vous pouvez traiter votre sol en béton.

Pourquoi traiter votre sol en béton avec BECOSAN® ?

Avec le temps, le sol en béton se détériore en créant une fine couche de poussière inconfortable, de plus tout produit ou graisse pénètre et reste à la surface.

Chez BECOSAN® nous savons combien il est important de maintenir la qualité d’un sol industriel et ce que cela signifie. C’est pourquoi notre système est spécialement orienté vers les industries qui recherchent la qualité maximale dans leurs installations.

Nous sommes l'un des systèmes pour les sols en béton poli avec le plus de certifications et de normes de qualité sur le marché.

Certifications et standards

  • HACCP – Sécurité alimentaire
  • CE – Déclaration de performance
  • ISO 9001: 2008 Norme de qualité
  • DIN 51131 – Anti-glissement / antidérapant
  • DIN 52108 – Résistance à l’abrasion
  • DIN 52617 – Absorption d’eau réduite
  • ASTM F 150-06​ Résistance électrique

BECOSAN® a une présence internationale et de grandes entreprises de logistique nous ont choisis pour notre fiabilité et notre qualité.

Principaux avantages apportés aux sols industriels

Élimine la formation de poussière

Comme le sol en béton a été durci et scellé, aucune particule de poussière n’est générée dans le béton.

Résistance à l'abrasion

Le sol poli augmente maintenant sa résistance au transit de la machinerie lourde, au mouvement quotidien des marchandises, améliorant ainsi sa durée de vie et son efficacité.

Réduit les coûts de maintenance

Il est maintenant beaucoup plus facile de nettoyer et d’entretenir le sol avec un minimum de ressources et de soins.

Comment savoir si BECOSAN® est pour vous ?

Vous avez déjà un sol en béton et vous envisagez de le traiter ou de le changer ? Vous allez installer une dalle et vous ne savez pas quel type de plancher choisir ?

Nos professionnels s’occupent de presque tous les types de travaux, notre expérience étendue nous permet d’offrir un service complet. De savoir comment éliminer la poussière d’un plancher en ciment, à la restauration du béton usé ou même à l’enlèvement d’un plancher en époxy pour installer du béton à sa place. Une fois que vous avez une surface en béton, le sol est prêt à être traité.

La finition apportée et la facilité d’application font du béton poli une bonne option pour tout type d’installations et d’utilisations : bureaux, concessions, ateliers, entrepôts, usines, parkings, centres commerciaux, centres logistiques, marchés, silos, entrepôts, etc.

Qu'est-ce que le système BECOSAN® ?

Le traitement BECOSAN® est spécialement conçu pour les sols en béton et combine un procédé de polissage des sols avec des disques diamantés spécialement conçus et un autre procédé de traitement de surface avec ses deux principaux additifs.

D’une part, BECOSAN® Densifier est un durcisseur de béton qui pénètre profondément dans la surface du béton et la compacte par une réaction moléculaire, ce qui permet d’obtenir un sol en béton dur et résistant.

D’autre part, BECOSAN® Protective Sealer est un scellant pour béton qui protège le sol contre la pénétration de l’eau, de l’huile, de la graisse et d’autres produits chimiques.

Contrairement aux résines époxy, ou à toute peinture pour sol en béton poli, le durcisseur de béton est une solution alcaline qui se combine avec la chaux libre en surface et pénètre dans le sol en béton, augmentant ainsi sa résistance. Dans le lien suivant, vous trouverez plus d’informations sur cet additif pour durcir et sceller le béton.

Nous savons déjà quels sont les deux principes actifs de BECOSAN®, d’une part le durcisseur de béton et d’autre part le scellant. Mais comment les combiner avec un traitement de béton poli ? Comment obtenir cette brillance sur le béton ?

Avec un processus de lissage du béton ou de polissage, différentes finitions brillantes sont réalisées. Chaque client et chaque besoin étant unique, nous nous adaptons à ce que la situation exige. Nous vous montrons ici nos finitions et comment les réaliser avec le processus.

Procédés de polissage pour différentes finitions brillantes

Il existe trois principaux types de finition en fonction des étapes de passage et de la rugosité des disques.

Tous ces procédés sont de nature générale, nos applicateurs de béton poli évaluent chaque sol en détail pour adapter le polissage en fonction de chaque circonstance. Dans certains cas, il est nécessaire de poncer le sol avant le traitement.

Finition Mate+

Finition Satiné

Finition Brillante

Prix du béton poli au mètre carré (m2)

Chez BECOSAN®, nous traitons chaque projet indépendamment, car chaque installation a ses propres particularités.

Le prix du mètre carré de béton varie selon l’état actuel du sol. Pour consulter les prix, veuillez nous contacter sans aucun engagement.

• English
  • German
  • Spanish
  • French
  • Italian

Dust proof polished concrete floors

The advantages of the BECOSAN® concrete polishing system

The lifetime of highly exposed concrete floors and industrial floors is limited. Loads caused by machines, people and negative environmental influences cause scratches, stains and holes. The concrete surface becomes rough and brittle, individual parts burst and fine dust spreads everywhere.

A damaged concrete floor increases the risk of accidents and cannot be cleaned sufficiently with daily cleaning. Oil leaks, greases and chemicals penetrate into the core of the concrete and cause considerable damage. The repair or renovation of a damaged concrete floor entails considerable costs. This is not the case for the unique BECOSAN® grinding and polishing system for the improvement and protection of concrete floors.

With BECOSAN® you will transform your old and dusty existing concrete floor into an extremely hard, dust proof, durable and abrasion resistant surface.

How does BECOSAN® work?

BECOSAN® consists of two powerful components. On the one hand BECOSAN® Densifier, on the other BECOSAN® Protective Sealer. The densifier penetrates deep into the core of the concrete and hardens and compacts it due to a molecular reaction. It creates a very hard and extremely abrasion resistant surface.

Unlike superficial concrete coatings, BECOSAN® penetrates deep into the core of the concrete and chemically bonds the free lime particles to a considerably more resistant surface. This offers ideal conditions for daily traffic of heavy vehicles and people.

The patented BECOSAN® system has been designed for grinding and polishing industrial concrete floors.

Application areas of BECOSAN®

BECOSAN® can be used wherever an improvement and renovation of a concrete floor is necessary. Factories, workshops, production halls, cellars, car parks, industrial buildings, sports stadiums, hospitals, airports and railway stations are ideal areas of application as these concrete surfaces are subject to severe stress. BECOSAN® is a sensible and value-enhancing investment!

Suitable for indoor and outdoor use

It is low in odor, colorless, environmentally friendly, solvent free and very easy to use. BECOSAN® is a complete system for rough and dusty concrete floors. Our clients are private construction companies, architects, entrepreneurs and municipal authorities. They all appreciate the quality of BECOSAN®, the high-performance protection for concrete floors.

concrete finish floor
old concrete floor
manufacturing-plant-in-genk-belgium-1000m2.jpg

BECOSAN® Protective Sealer

The powerful BECOSAN® Protective Sealer is based on the last microFORMULA® nanotechnology. It consists of finest molecules, which penetrate deep into the concrete pores.

Regular cleaning is easier and faster, while the polished floor always looks clean and dust free. BECOSAN® is the ideal solution for highly frequented industrial floors in factories and production facilities. Treated floors will be resistant to scratches, impact and dirt. BECOSAN® Protective Sealer is UV-stable and does not alter the color of the floor.

BECOSAN® is profitable

The combination of BECOSAN® Densifier and BECOSAN® Protective Sealer turns rough, dusty and unattractive concrete floors into a smooth, dust-free, hard and abrasion resistant surface. The result meets the highest requirements. You will be very satisfied as BECOSAN® Densifier creates a surface resistant to scratches, dust and stains. On the one hand, BECOSAN® Protective Sealer protects your floor against oils, greases or aggressive chemicals, reducing cleaning and maintenance costs to a minimum; on the other hand, it extends the life span of your floor. Already after a few years your investment will be paid off.

Polished concrete for industrial floors

Without a doubt, polished concrete, also known as troweled concrete, has been an important approach for the construction of large surfaces for years. Its low cost, speed of installation and high durability are its main attraction when what we are looking for is a functional floor that can be operational very quickly.

These surfaces are very durable and, therefore, a high percentage of large brands have polished concrete floors in their facilities, in logistics centers, in stores, in shopping centers, etc.

Many of these companies are very experienced and know that the maintenance costs of floors in their facilities can be very high. They also know that this is crucial in maintaining their competitiveness in the market so they spend time carefully studying where these expenses come from and how to minimize them.

At BECOSAN® we know that each floor and each pupose are unique, that’s why we like to give detailed and personalized information to guarantee the best quality to each client, do not hesitate to contact us, tell us your particular case to find out if BECOSAN® is for you and how can you improve your concrete floor.

Why treat your concrete floor with BECOSAN®?

With the passage of time the concrete floor deteriorates creating a fine and uncomfortable layer of dust. In addition any product or fat penetrates and remains on the surface as a stain.

At BECOSAN we know how important it is to maintain the quality of an industrial zone and what that means. That’s why our system is especially focused on those industries that seek the maximum quality in their facilities.

We are one of the systems for polished concrete surfaces with more certifications and quality standards than any other specialist in the market.
Our floors are guaranteed for 10 years!

Certifications and standards

  • HACCP – Food safety
  • ISO 9001: 2008 Quality standard.
  • DIN 51131 – Anti-slip.
  • DIN 52108 – Resistance to abrasion.
  • DIN 52617 – Water absorption.
  • CE – Declaration of performance.

From BECOSAN® we have an international presence and large logistics companies have chosen us for our reliability and quality.

Main advantages provided to industrial screeds

Eliminates dust formation

Our concrete floors have been hardened and sealed so that dust particles are not generated in the concrete.

Abrasion resistance

Our polished floor now has increased its resistance to the passage of heavy machinery, to the daily transfer of products with improved life and efficiency.

Reduces maintenance costs

Now it is much easier to clean and maintain the flooring with minimal resources.

How to know if BECOSAN® is for you?

Do you already have a concrete floor and are you planning to treat it or change it? Are you going to install a floor and do not know what type of flooring to choose?

Our professionals handle almost any type of work, be it restoration of worn concrete, installation of a new floor or removal of an epoxy coating. Once you have a concrete surface, the soil is ready to be treated.

The finish provided by our polishing of concrete and ease of application make polished concrete a good choice for all types of facilities and uses: offices, dealerships, workshops, warehouses, factories, car parks, shopping centers, logistics centers, markets, etc.

What is the BECOSAN® system?

The BECOSAN treatment is specially designed for concrete floors and combines a floor polishing process with specially designed diamond discs and a two phase surface treatment process.

Firstly, we apply the BECOSAN® Densifier which is a concrete hardener that penetrates deep into the surface of the concrete and compacts it through a molecular reaction. With this process a hard and resistant concrete floor is created.

Secondly we apply the BECOSAN® Protective Sealer.  This a sealer for concrete that protects the surface against the penetration of water, oil, grease and other chemical products.

Unlike epoxy resins, or any paint for polished concrete floors. The concrete hardener is an alkaline solution that combines with the free lime on the surface and penetrates the concrete floor, increasing its strength. In the following link you will find more about this additive which hardens and seals the concrete.

How do we combine these with a polished concrete treatment? How do you get a beautiful shine on the concrete?

With a process of troweling or polishing of concrete, different gloss finishes are achieved, each client has a unique requirement and we adapt to whatever the situation requires. Here we will show you our finishes and the processes we use to achieve them.

Polishing processes for different gloss finishes

There are three main types of finishing depending on the number of polishing passes and the roughness of the discs utilised.

All these processes are of a general nature, our polished concrete applicators will perform a detailed evaluation each floor to adapt the polishing process to the exact needs of the client. In some cases it is necessary to rough the surface prior to the treatment.

Matt+ finish

Semi Gloss finish

High Gloss finish

Polished concrete price per square meter (m2)

From BECOSAN® we treat each project independently because each installation is uniquely individual.

The price per square meter of concrete varies depending on the state of the existing floor, the quality of the concrete laid and the overall size. To consult prices, contact us for a commitment free quotation.